Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualités des films au cinéma
3 janvier 2013

The Master - Critique

Photo : The MasterFreddie (Phoenix) revient à la maison après la seconde guerre mondiale et trouve lui-même dérive d'emploi et ville à ville, jamais en mesure de régler entièrement retour à la vie normale de la société. Il est clair qu'il est troublé, assez violent en fait. Une condition qui peut être aidée par la puissante potion qu'il concocte pour lui-même à l'aide d'une variété de produits qui contiennent de l'alcool. Alors quand il trébuche sur le bateau de Lancaster Dodd (Hoffman), il trouve enfin quelques orientations dans le cadre de ses philosophies et Dodd. Après de nombreux voyages, la tension monte entre Freddie et le reste de la Dodds, épouse de Lancaster incluant Peggy (Adams), qui veut Freddie hors du groupe. Mais retour de Lancaster et de son pour aider l'homme, Freddie et son excentrique et perturbateurs comportement restera. Mais combien de temps peuvent les deux coexistent ?

Maintenant, j'ai fait une déclaration apparemment contradictoire avant, donc je suppose que je dois m'expliquer en quelque sorte. La première partie de ma demande est que le film m'a laissé déconnecté, et il l'a fait. Le film se déroule dans le monde des années cinquante, magnifiquement capturés par Jack Fisk et l'équipe de production, mais le temps n'est pas le problème. Non, ce que j'ai trouvé difficile a été de trouver un moyen de faire le lien entre l'histoire et les personnages. Anderson l'écrivain est merveilleux à créer distinctif et sans cesse des personnages, intéressants et Freddie et Dodd sont certainement qui, mais il crée aussi généralement des caractères qui semblent éloignés de qui je suis et ce que je peux m'identifier à. Et à propos de ce point est le caractère de Peggy Dodd. Amy Adams, malheureusement, semble plus à sa place dans ce rôle que j'ai jamais vue. Voilà comment j'ai réagi d'abord pour le film et la performance. Mais vous savez quoi ? Paul Thomas Anderson s'infiltre dans l'âme en quelque sorte pour manipuler la manière la plus merveilleuse. Étant donné que j'ai ont quitté le théâtre, j'ai reconsidéré ma position et penser que peut-être cette maladresse est intentionnelle, une livraison subtile de la nature des caractères et un peu de preuve de génie d'Anderson.

Ce qui m'amène à la deuxième partie : le film vivant à l'intérieur. Quand j'ai dit qu'il peut avoir été plus clair pour moi juste dire que c'est un film que je deviens le plus loin de ma réaction initiale au film, et peut-être les plus de fois que j'ai vu le film, plus je me vois arriver à la conclusion que le film est un chef-d'œuvre du cinéma. Comme je le disais, l'écriture est de premier ordre et Anderson gère la caméra si bien, la création de plusieurs scènes qui ont été laissés dans la psyché de jouer plus et encore une fois comme drame dynamite. Et, comme toujours, le film est beau sans cesse dans ses images. Tout simplement génial de regarder. Anderson est si confiant dans son matériel et sa vision, comme il se doit, qu'il prend son temps, développer ces caractères et de les ramener dans l'histoire. Nous ne rencontrons pas même la Dodd jusqu'à bien au-delà de la marque de 30 minutes et nous n'avons pas à nous ne devrait pas et Anderson sait cela. Il fait le film beaucoup plus efficace en prenant son temps. Pas assez peut être dite pour le rythme du film et de la création de l'humeur tout au long.

Voir The Master streaming gratuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualités des films au cinéma
Publicité
Archives
Publicité