Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualités des films au cinéma
7 novembre 2012

Nous York - Critique

Dès le pré-génerique le ton est donné tant d’un point de vue scénaristique qu’esthétique : La balourdise générale est-elle prémisse à une pure catastrophe cinématographique ? Oui ! NOUS YORK est une calamité : scénario bancal, réalisation démonstrative quasi théâtrale dépourvue d’originalité, épouvantables séquences tournées en « green key », surjeu, dialogues récitatifs,… Bref, rien ne brille !

Seul le générique d’ouverture amuse et est porteur, après la pénible séquence d’ouverture, de l’espoir de découvrir une comédie certes artificielle mais bien ficelée. Une attente vaine tant elle conduit au désespoir !

Avant que les toits des buildings et l’animation de New-York ne servent à la mise en scène de ce générique, trois comparses s’imposent comme excités à l’idée de partir aux USA afin de rendre visite à leurs amies qui s’y sont installées. Enfants de la cité, eux qui vivent aux portes de Paris (ou le centre du monde c’est selon) s’en vont découvrir « the Big Apple » (encore plus au centre du monde que le centre du monde) avec des t-shirts à l’effigie d’Obama. La famille, et donc toute la cité, est excitée avec pour preuve un florilège des pires clichés du genre afin de donner le ton humoristique sur lequel surfent les réalisateurs. Ceux-ci ressucent-ils les enjeux mis en scène dans TOUT CE QUI BRILLE avec une transposition dans une version « au carré » de la Ville Lumière et du casting principal ? Oui. Pitoyablement.

Source: http://www.ungrandmoment.be/nous-york/

regarder Nous York en streaming sur putlocker

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualités des films au cinéma
Publicité
Archives
Publicité